Le guide des lampes de chevet

Afin de profiter pleinement de vos lampes de chevet ( Lampe de chevet design) , il faut opter pour un style qui vous corresponde. Peu importe les performances de votre lampe de chevet, si vous ne l’aimez pas esthétiquement, vous allez rapidement estimer qu’elle pollue votre espace. Il y a de multiples types de lampes, donc vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied. Il est également important de s’assurer que le style en particulier que vous allez choisir soit en conformité avec le reste de votre pièce. C’est une bonne idée de faire de vos lampes de chevet un point de discussion, mais il ne faut pas qu’elles attirent l’oeil pour les mauvaises raisons.


Ben Seidelman – 2010

Votre prochaine décision tient au placement de vos lampes de chevet. Il faut que celles-ci soient suffisamment proches du mur pour vous permettre d’avoir plus de place tout en offrant une lumière suffisante. La hauteur de votre lampe est également importante.

De nombreux experts estiment qu’il ne faut pas que la lampe soit tellement haute que vous pouvez voire sous l’abat-jour, puisque ceci est susceptible d’endommager vos yeux. Il faut donc vous assurer que la lampe soit suffisamment haute pour vous permettre de lire votre roman préféré, mais suffisamment basse pour éviter de vous endommager les yeux.

Un autre aspect à examiner lors de votre recherche de lampe à chevet est la liste des fonctionnalités disponibles. Certaines lampes disposent de deux ampoules permettant d’avoir deux réglages d’éclairage différents. L’un d’entre-eux sera plus doux, utile pour vous reposer au lit, et l’autre sera plus lumineuse et adaptée à vos lectures.

Il est également très important que vous preniez en compte la taille de votre pièce ainsi que les dimensions votre lit.  Si votre lit est petit, vous aurez peut-être besoin d’une petite lampe. Cependant, s’il est plus grand, vous pourrez acheter une lampe de plus grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *